Aux responsables d’églises et aux Chrétiens du monde entier

De la part du corps du Christ en Turquie, à nos frères et sœurs en Christ autour du monde, que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus Christ.

Salutations de l’église en Turquie – le pays de Noé, d’Abraham, de Paul, des Monts Ararat et Harran, d’Antioche, d’Ephèse, de la Galatie, des Sept églises de l’Apocalypse … Mais où aujourd’hui on dénombre moins de 0,1% de Chrétiens parmi 72 millions de Turcs.

Nous vous écrivons de la part des responsables de l’Eglise en Turquie pour demander vos prières. Bien sûr, les Chrétiens du monde entier ont un besoin vital de prière, alors pourquoi prier pour la Turquie en particulier aujourd’hui? En quelques mots, le terrain est dur, la bataille dans les lieux célestes est intense, et ces derniers temps, nous avons ressenti une urgence ainsi qu’un plus grand fardeau pour notre pays et ses églises. En 2009, nous avons demandé á l’Eglise mondiale de se joindre à nous pour une «Journée mondiale de prière pour la Turquie» le 18 avril, anniversaire de la torture et du meurtre brutal de trois de nos frères dans la ville de Malatya en 2007.

Nous désirons ardemment que vous puissiez vous joindre aux petites assemblées de Turquie, ainsi qu’a beaucoup d’autres assemblées autour du monde, pour intercéder pour la Turquie, dans vos églises et dans vos maisons le 18 avril. Priez pour une onction de l’Esprit Saint sur l'Eglise, et la puissance nécessaire pour vivre pour la gloire de Dieu; priez que tout cela résulte en une bénédiction profonde pour le peuple Turc et que les cœurs et les yeux d’une multitude s’ouvrent à Jésus Christ et au Royaume de Dieu. Pendant ce temps de prière, vous vous joindrez à des millions de personnes autour du monde.

Nous vous présentons cette lettre en trois parties: (a) une introduction explicative; (b) une courte lettre que vous pouvez lire à vos fidèles si vous le désirez; (c) une petite liste de sujets de prière pour vous aider à commencer.

Vous trouverez plus d’informations et sujets de prière (en Anglais) pour l’Eglise en Turquie ainsi que d’autres liens utiles sur www.prayforturkey.com. Sur ce site vous trouverez également une vidéo de 3 minutes sous-titrée en français pour aider votre église. Pour plus d’information, écrivez à prayforturkey@gmail.com.

Nous vous remercions d’avance pour vos prières. Que le Dieu de paix soit avec vous tous.

L’alliance des églises protestantes (Turquie)

PS: Merci d’envoyer cette lettre à d’autres chrétiens et églises que vous connaissez. Nous cherchons la prière des multitudes.

A lire devant l’église (si vous le souhaitez):

De la part du corps du Christ en Turquie, à nos frères et sœurs saints et fidèles en Christ autour du monde, que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et notre Seigneur Jésus Christ.

Nous vous écrivons depuis la Turquie - le pays de Noé, d’Abraham, de Paul, des Monts Ararat et Harran, d’Antioche, d'Ephèse, de la Galatie et des Sept églises de l’Apocalypse … Mais aujourd’hui parmi les 72 millions de Turcs, Musulman à 99,8%, les Chrétiens ne sont qu’une petite poignée. Nous vous écrivons en implorant vos prières.

En tant que Chrétiens Turcs, nous aimons beaucoup notre pays. Priez que la volonté de Dieu soit faite, et que son Règne vienne ! Priez que la main du Seigneur soit sur nous et qu’un grand nombre de personnes se tourne vers le Seigneur.

Nous, l’Eglise en Turquie, invitons l’Eglise mondiale à prier pour le pays et pour l’Eglise de Turquie aujourd’hui, le 18 avril. Nous demandons à votre église de prier pour nous, en vous joignant à des millions de personnes autour du monde. Le 18 avril est l’anniversaire du meurtre brutal de trois frères Chrétiens, les premiers martyrs de l’église Turque moderne, assassinés en 2007.

Nous prions pour vous, en demandant à Dieu de vous remplir de la connaissance de sa volonté à travers toute la sagesse et la compréhension spirituelle, et nous vous implorons, frères et sœurs, priez pour nous!

Que le Dieu de paix soit avec vous tous. Amen.

2 Corinthiens 1: 11 «Vous y contribuez vous-mêmes par la prière. Ainsi la grâce obtenue pour nous pour beaucoup de personnes sera pour beaucoup de personnes une occasion de remercier Dieu à notre sujet.»

De la part du corps de Christ en Turquie

L’alliance des églises protestantes (Turquie)

Voici quelques sujets pour vous aider à prier pour la Turquie.
Sentez-vous libres de prier pour tout autre sujet selon la direction de Dieu.

1- Merci de prier pour la bénédiction et la paix de la Turquie en général, puisque le Seigneur veut que nous bénissions les autres et que nous soyons une bénédiction pour tous.

«Une cité prospère quand des justes attirent la bénédiction sur elle…» Proverbes 11:11

2- Priez que le Seigneur montre son amour et sa miséricorde envers le peuple Turc en déversant son Esprit Saint sur le pays, révélant sa gloire pas des guérisons, des signes et des prodiges.

3- Priez que le Seigneur démolisse les mensonges et la désinformation qui ont aveuglé les yeux et endurci les cœurs dans notre pays, au sujet du Christ, de la Bible et des Chrétiens. Priez que Dieu puisse guérir les souvenirs négatifs du passé.

«Sans doute, nous sommes des hommes et nous vivons comme tels, mais nous ne menons pas notre combat d'une manière purement humaine. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas simplement humaines; elles tiennent leur puissance de Dieu qui les rend capables de renverser des forteresses. Oui, nous renversons les faux raisonnements ainsi que tout ce qui se dresse prétentieusement contre la connaissance de Dieu, et nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ.» 2 Cor. 10:3-5

4- Priez que les cœurs et les yeux s’ouvrent pour voir Jésus, le chemin, la vérité et la vie.

5- Priez que les croyants Turcs, qui sont sur la ligne de front, marchent toujours près du Seigneur. Priez qu'ils soient renouvelés, enhardis, protégés et encouragés.

6- Priez pour davantage de responsables animés par un esprit de service. Pour de bons modèles. Pour des ouvriers fidèles.

7- Priez que l’unité puisse continuer parmi les églises, et qu’elle grandisse et s’approfondisse.

«Que Dieu, source de toute patience et de tout réconfort, vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres, conformément à l'enseignement de Jésus-Christ. Ainsi, d'un même cœur et d'une seule voix, vous célébrerez la gloire du Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ » Romains 15:5, 6

Merci pour vos prières. Que la main du Seigneur soit toujours sur vous.

De la part du corps de Christ en Turquie

L’alliance des églises protestantes (Turquie)